qui a inventé le billard?

Le Snooker a commencé son histoire en 1875, au cours d’une période terriblede fortes pluies dans la ville de Jubbulpore en Inde. En ces jours les officiers britanniques de Régiment de Devonshire ont passé de nombreuses heures autour d’une table de billard.

qui a inventé le billard?

Le Snooker a commencé son histoire en 1875, au cours d’une période terriblede fortes pluies  dans la ville de Jubbulpore en Inde. En ces jours les officiers britanniques de Régiment de Devonshire ont passé de nombreuses heures autour d’une table de billard.

Un officier subalterne, Sir Neville Chamberlain, à la recherche de nouvelles motivations, a commencé à expérimenter avec les règles du billard. Plusieurs jeux ont été inventés et impliquant plus de trois traditionnelles boules de billard, plusieurs arrangements émergents et nouveaux.

Les variations ont plu aux joueurs et l’inventeur Chamberlain a commencé à ajouter des boules de différentes coloris, pour arriver à la de base du jeu pratiqué aujourd’hui. Les variations initialement incluaient 15 boules rouges et cinq couleurs différentes: jaune, vert, rose et noir, ainsi que blanc.
Le snooker est finalement née lorsque deux plus boules ont été ajoutés au jeu: rouge et bleu. Puis, à partir de 1880, le monde est venu à considérer l’Angleterre comme l’inventeur de ce nouveau sport. En 1885, le grand joueur de billard John Roberts a voyagé en Inde et a été présenté à Chamberlain, contribuant à l’élargissement de la diffusion du nouveau jeu. En 1926, Joe Davis a remporté le premier championnat du monde, le prix avec 6.10 points en commençant l’ère de grands prix dans Snooker.

En 1986, Joe Johnson a atteint 70.000 points dans un seul championnat. Sthefen Hendry, écossais d’origine, avec seulement 21 ans, a établi un nouveau record du plus jeune champion professionnel, reconnu par le Livre Guinness.

Le snooker a évolué dans le monde entier, devenant un jeu d’élites dans certains pays et plus populaire dans d’autres. Détrompez vou si vous croyez que le Snooker populaire est un «jeu roturier». En Angleterre, où le Snooker fait vibrer la population, celui-ci partage la popularité avec le football, deux publications spécialisées dans le sports ont rapporté que la “Dame de fer” Margaret Thatcher, et le futur roi d’Angleterre, le prince Charles, sont des habiles adeptes de Snooker.

Comments are closed.